Carnet de route – Premières étapes du 15 au 17 janvier 2015

par · 19 janvier 2015

Photo illustration

Jean-Christophe Cambadélis entame un tour de France depuis la mi-janvier. Il a démarré par le Rhône, l’Ardèche et la Drôme.

Jeudi 15 janvier, après un déjeuner de presse à Lyon entouré de David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement de Lyon, premier fédéral PS du Rhône, d’Annie Guillemot, Maire de Bron, Sénatrice du Rhône, et d’Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin, il a visité l’immeuble Woopa à Vaulx-en-Velin et rencontré les entrepreneurs de l’immeuble sur le thème de la transition énergétique et de l’économie sociale et solidaire. Durant l’après midi, il s’est notamment entretenu avec les socialistes de Vénissieux et ceux du « Nouveau Rhône ».

La fin de l’après midi a été consacrée à la rencontre d’un jeune entrepreneur, grossiste en téléphonie et multimédias, qui emploie plus de 20 salariés, et à celle d’un épicier du 3éme arrondissement de Lyon (depuis 1929), véritable personnalité du quartier. M. Bahadourian lui a fait apprécier sa « caverne d’Ali Baba ».

Le Premier secrétaire du PS en Rhône-Alpes et Jean-Christophe Cambadélis, ont présenté leurs voeux à la fédération et lancé les élections départementales. La journée s’est conclue, tard, par un dîner très convivial avec les candidats aux prochaines élections départementales, mais aussi David Kimelfeld, Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l’Abresle, Florence Perrin, Conseillère régionale, Jean-Louis Touraine, député, Sylvie Guillaume, Vice-Présidente du Parlement Européen…

Jean-Christophe Cambadélis a repris la route et était ce 16 vendredi janvier en Ardèche. Après un déjeuner avec la presse en présence du Président du Conseil Général de l’Ardèche Hervé Saulignac, de Philippe Finiels, Premier secrétaire fédéral de l’Ardèche, de Barnabé Louche, secrétaire de section de Privas, 1er fédéral adjoint.
Ils ont d’abord visité le domaine de Cheylus, tenu par Gerben Tonkens, viticulteur de Saint-Julien-en-Saint-Alban et Falviac. Jean-Christophe Cambadélis a ensuite inauguré les locaux entièrement rénovés de la Fédération d’Ardèche qui débordaient de militants et sympathisants à Privas, et revu l’exposition «Jaurès, le parcours» de la Fondation Jean Jaurès, avant de présenter ses voeux aux militants ardéchois, en présence de Sabine Buis, députée de la 3ème circonscription de l’Ardèche, du Président du Conseil Général, notamment.

Samedi 17 janvier, le Premier secrétaire du Parti socialiste a inauguré les nouveaux locaux de la Fédération de la Drôme, à Valence, en présence entre autres de Didier Guillaume, Président du Groupe SRC au sénat, Béatrice Frécenon, Première Secrétaire fédérale du PS de la Drôme, Adjointe au Maire à Bourg-de-Péage, Jean-Yves Dupriez, secrétaire de la section de Valence et de très nombreux militants et élus de la Drôme. Avant de reprendre le TGV à Valence, Jean-Christophe Cambadélis a déjeuné avec les élus de la Drôme.

Prochaines étapes, dans le Pas-de-Calais et le Nord, les 22 et 23 janvier

Retours en photos sur ces 3 jours de déplacement dans le Rhône, l’Ardèche et la Drôme
(crédits photos Mathieu Delmestre)

Photo 1

 

photo 2

photo 4

Photo 3

 

photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

Photo 13

Photo 14

Photo 15

Photo 16 bis

Photo 17

Photo 16