Un rencontre aura lieu avec Gérard Bapt à Solférino

par · 27 février 2015

logops160

 

Une rencontre aura lieu avec Gérard Bapt à Solférino mardi à 16h. En attendant personne n’a été avisé au Parti socialiste, au groupe SRC pas plus qu’à l’Assemblée nationale de son voyage. Donc aucun feu vert n’a été donné à ce voyage libano-syrien.

Nul parlementaire ne peut, de son propre chef, rétablir des relations diplomatiques avec un dictateur qui a gazé son peuple. Ceci, alors que la France a rompu les relations diplomatiques et fermé son ambassade à Damas. Il y va de la crédibilité de la parole de la France.

Quant au fond, chacun sait que Bachar al-Assad a libéré les « al-qaïdistes » qui furent à l’origine de Daesh pour briser son opposition, qu’il tente d’obtenir un sauf-conduit et son jugement en jouant sur la crédulité des opinions occidentales.

Que propose-t-on ? De s’asseoir sur la barbarie en espérant un coup de main contre la barbarie ? La France perdrait l’honneur sans gagner sur l’horreur.

La solution en Syrie n’est pas à Damas mais à Téhéran et à Moscou et nul n’ignore le prix à payer.

La solution face à Daesh n’est pas à Damas mais dans l’aide aux Kurdes, aux combattants sur place. Et elle passe par Riad, Doha et Ankara.

Ni sur la forme, ni sur le fond, cette initiative n’est légitime.