Merci et à bientôt !

par · 12 juin 2017

Cher-e ami-e,

J’ai eu le privilège de vous représenter une nouvelle fois dans cette élection législative dans le 19e arrondissement. Après de nombreuses victoires, les électeurs ont cette fois-ci décidé de qualifier deux autres candidats au second tour de cette élection, il faut savoir l’accepter.

Moins d’un électeur sur deux s’est déplacé lors de cette élection. L’abstention s’est fait particulièrement ressentir dans nos quartiers populaires. Le brouillage intentionnel des clivages et la promesse appuyée de renouvellement n’ont pas pu endiguer ce désengagement civique aggravé.

Cela s’ajoute à un mode de scrutin qui déforme particulièrement la représentation politique à l’Assemblée. Tout ceci va rendre ce quinquennat compliqué et nous oblige d’autant plus à poursuivre le dialogue avec nos concitoyens qui ne seront pas représentés.

Malgré la déception qui domine aujourd’hui, la mobilisation de nombreux bénévoles nous a permis de mener une belle campagne qui n’a pas su résister à la vague nationale. Je veux remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont manifesté leur confiance en votant pour notre équipe, ainsi que ceux qui, avec enthousiasme et bonne humeur, n’ont pas ménagé leurs efforts pour convaincre les électeurs dans un contexte particulièrement difficile.

Cette campagne a aussi terminé de me convaincre qu’il existe en France et dans notre arrondissement des forces militantes qui ne se retrouvent pas dans les formes partidaires actuelles mais qui sont disponibles pour reconstruire la gauche et préparer les victoires de demain. C’est ce à quoi nous devons désormais nous atteler.

Amitiés,

Jean-Christophe Cambadélis

Laisser un commentaire